Rapport RSE
Contents

En 2019, la RSE est devenue l’un des piliers stratégiques de Grant Thornton, aux côtés de la People Experience, de la Client Experience et de l’Innovation.

L’année 2020 et son lot d’imprévus auraient pu freiner cet élan. Bien au contraire, la crise que nous traversons n’a fait que renforcer notre engagement à bâtir un avenir meilleur pour nos collaborateurs, nos clients et l’ensemble des parties prenantes avec lesquelles nous collaborons. Elle a permis d’accélérer l’éveil des consciences face aux défis sociétaux et environnementaux qui nous attendent. Elle nous a permis de repenser nos modes de fonctionnement, réinventer nos modes managériaux, d’accélérer notre transformation vers de nouveaux business models, et plus globalement, réfléchir à notre raison d’être.

Grâce à la mobilisation de tous, l’exercice 2020 a été l’occasion de renforcer les actions précédemment initiées en matière de mixité, de politique handicap, et de manière générale, de diversité et d’inclusion. En 2020, nous avons également étendu notre champ d’action pour que de nouvelles initiatives voient le jour, dont nos actions en faveur des mobilités douces et le déploiement de notre démarche « Bienveillance ».

Nous innovons en permanence afin d’adapter notre feuille de route aux enjeux qui se sont imposés à nous, sans pour autant perdre de vue le cap que nous nous sommes fixés.

Plus que jamais convaincus que l’entreprise doit avoir un impact positif sur la société et sur l’environnement, nous avons redoublé d’efforts pour allier pérennité économique et prise en compte de l’intérêt général.

C’est parce que nous pensons que notre rôle dépasse celui d’être un acteur économique et que notre capacité à créer de la valeur ne dépend pas uniquement de facteurs financiers, que nous renforçons notre engagement au service d’une croissance durable et inclusive.

L’ambition de Grant Thornton est de devenir un véritable catalyseur de transformation des organisations.

Ce rapport RSE est l’occasion de revenir sur les actions mises en place en cohérence avec cet engagement. Pour en savoir plus, veuillez télécharger le rapport ci-dessous.