Lancement la Chaire ICP-ESSEC « Entreprises et bien commun »

L’ICP et l’ESSEC annoncent le lancement de la chaire de recherche et d’enseignement « Entreprises et bien commun », sous la direction de Maurice Thévenet, professeur de management (ESSEC), Emilie Tardivel, professeur de philosophie (ICP) et Marc Fassier, professeur d’éthique et de théologie (ICP). Cette chaire entend développer une recherche pluridisciplinaire, se situant au croisement des Humanités et des sciences de l’entreprise, et plurisectorielle, faisant dialoguer des scientifiques et des responsables politiques, économiques et sociaux.

Saint-Gobain, Korian, Meridiam, Grant Thornton et Bayard, ont chacun trouvé dans le cadre proposé par la Chaire une résonance directe avec les enjeux de leur secteurs respectifs. Ils ont choisi de soutenir et de rejoindre ce programme en qualité de partenaires, afin de s'impliquer dans la co-construction d'outils et de pratiques innovantes qui donnent corps, chaque jour, à leur démarche RSE.