article banner
Communiqué de presse

La nouvelle gouvernance de Grant Thornton France

Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, poursuit les annonces relatives à sa nouvelle organisation effective depuis le 1er juillet 2019, avec la composition de la Direction Générale, du Comité de Direction et du Conseil de Gouvernance.

Outre la nomination de Robert Dambo en tant que de Président, Frédéric Zeitoun et Cyril Brogniart, Associés, sont nommés Directeurs généraux respectivement en charge de la politique People & Culture pour le premier et des opérations de Grant Thornton à Paris pour le second.

Ils siègent avec le Président au sein du Comité de Direction, qui réunit dix associés représentatifs des différents métiers et régions du Groupe et se compose de Vincent Papazian, Directeur du métier Audit ; Laurent Prost, Directeur du métier Expertise Conseil ; Christophe Radepont, Directeur du métier Conseil Opérationnel et Outsourcing ; Anne Frede, Directrice du métier Juridique et Fiscal ; Luc Williamson, Directeur des opérations en régions ; Nathalie Margraitte pour la politique RSE et Jean-François Baloteaud pour celle relative au Business Développement du Groupe.

Enfin, l’Assemblée Générale des associés a élu Jean-Marc Heitzler, Associé (directeur des bureaux de Strasbourg et Mulhouse), en qualité de Président du Conseil de Gouvernance. Au cours de ce processus, Solange Aïache, Hélène Baron-Bual, Olivier Bochet, Clotilde Delemazure, Nicolas Guillaume, Michel Jolly, Christine Larsen, Xavier Lecaille, Hughes Robidez et Thierry Rizza, Associés, ont également été nommés au sein de l’instance.

Le Conseil de Gouvernance, composé de onze membres, émet notamment un avis sur les choix stratégiques arrêtés par le Comité de Direction et veille à la mise en œuvre d’un plan d’actions en lien avec les orientations stratégiques du Groupe. Il est composé de quatre Comités : le Comité Stratégique, le Comité d’Audit, le Comité des Rétributions et le Comité de la Charte.