Communiqué de presse

Le mid market en reprise mais des contraintes subsistent

 

Selon les derniers indices du Rapport d’activité international de Grant Thornton, les entreprises du mid market à travers le monde montrent des signes de reprise après un effondrement record au premier semestre 2020, au cours duquel ces dernières ont vu leur chiffre d’affaires reculer en moyenne de 1% dans le monde. Les dirigeants interrogés se montrent plus confiants, notre enquête révèle que 57% partagent des perspectives optimistes pour l’année qui démarre. Cette augmentation de 14 points contraste fortement avec l’effondrement d’il y a six mois, alors au plus bas niveau depuis la crise de la zone euro.

Cyril Brogniart, Directeur Général de Grant Thornton :

« Les perspectives montrent une réelle amélioration avec à la fois un optimisme économique et des prévisions de revenus et de bénéfices en hausse, mais il est important de noter le contexte dans lequel s’inscrivent ces hausses. Dans de nombreux cas, les améliorations que nous constatons sont dues aux entreprises qui comparent les 12 prochains mois à l’environnement économique très morose de l’année dernière.

Même avec les vaccins en cours de déploiement, la réalité est qu’il faudra encore du temps avant un éventuel rebond. De nombreuses entreprises ont déjà transformé leurs modèles. Les organisations investissent pour rester compétitives dans le monde post-COVID »