Fabrice Guyot Associé Neuilly-sur-Seine +33 (0)1 41 25 91 65

Fabrice Guyot anime l’équipe en charge des missions de conseil en Système d’Information autour de la gestion des risques.

Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ENSE3 de Grenoble. Fabrice a commencé sa carrière en tant que Consultant SAP, et a acquis une connaissance fine des processus métiers des grandes entreprises. Son expertise lui a permis d’intégrer un cabinet d’audit majeur, avant de rejoindre Grant Thornton en 2015.

Il est aujourd’hui responsable du pôle Data Analytics et accompagne ses clients, quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité, dans la mise en place de :

  • solutions de contrôle continu personnalisées destinées à détecter des anomalies dans les processus de gestion ou d’identifier des signaux de fraude,
  • scans anti-fraude (retour sur investissement rapide avec un panel de risques à un instant t),
  • tableaux de bord constitués d’indicateurs de risque (KRI) et de performance (KPI),
  • revues de la qualité des référentiels (données fournisseurs, clients, contrôle d’existence dans base SIRENE),
  • contrôles comptables par analyse de données dans le cadre de la réglementation Sapin 2.

Fabrice intervient également dans les domaines fiscal (CFCI, FEC, TVA, prix de transfert) et comptable (qualité comptable, SOD).

Fabrice gère par ailleurs des missions variées d’audit et de conseil : audits informatiques (diagnostic informatique, assistance à l’audit interne, management de la sécurité), mission d’attestation (ISAE 3402), conformité réglementaire (LME, Sapin 2), mise en œuvre d’outils GRC (Governance, Risk, Compliance), diagnostic RPA, audit de projet informatique (SAP, ERP, développement d’applications, migration de données).