Article

E-invoicing & e-reporting, la sécurisation de vos processus

ContributorName(contributor, true)
By:
E-invoicing & e-reporting, la sécurisation de vos processus
Flash-Info Grant Thornton
Contents

Dans la continuité de nos précédentes communications sur la facturation électronique, nous revenons vers vous en tant qu’experts Grant Thornton sur les dernières actualités de cette réforme. La mise en œuvre de cette révolution numérique nécessitera une réelle anticipation de la part de l’ensemble des entreprises.

La première échéance du 1er juillet 2024 approche à grand pas ! Une partie de cette réforme, portant sur la réception des factures, va impacter l'ensemble des assujettis sur le territoire français. Pour mémoire, le déploiement de la facturation électronique suit un calendrier différencié de mise en œuvre en fonction de la taille de l’entreprise.

Quels changements devez-vous alors appréhender dès aujourd'hui afin de sécuriser votre processus achat ?

Tout d'abord, les factures fournisseurs seront réceptionnées sous format électronique par le biais de la (ou les) plateforme(s) choisie(s). Ces dernières joueront alors un rôle clé, tant sur l'émission que la réception des factures.

Désormais, les factures suivront un cycle de vie complet avec une liste de statuts obligatoires et recommandés. Ainsi, toute facture hors scope ne sera pas admise.

Pour en savoir plus, veuillez télécharger le PDF ci-dessous.