Replay Webinar

Auditer son processus de consolidation des comptes

By:
Claire Benderitter
Pourquoi auditer son processus de consolidation des comptes ?
Contents

Le processus de consolidation des comptes au sein d’un groupe est probablement le processus financier récurrent le plus risqué et le plus sensible.

Soumis à des délais de production très contraints, à un turn over des équipes centrales et locales important, par nécessité très ouvert aux écritures manuelles, techniquement de plus en plus complexe, souvent supporté par des outils vieillissants, ce processus constitue une zone de risque majeur pour les directions financières. Elles ne peuvent pas se contenter de l’audit des Commissaires aux comptes pour le sécuriser et les aider à l’améliorer. L’audit interne a un rôle légitime et essentiel dans ce cadre.

A travers le replay de ce webinar, les équipes “audit interne” et “reporting et consolidation” de Grant Thornton, se proposent de vous exposer le programme de travail d’audit qu’elles ont élaboré pour mieux maîtriser ces risques et optimiser votre processus de consolidation des comptes. La directrice du contrôle interne de la société Safran est également venue témoigner sur la valeur ajoutée d'un tel audit.

Cliquez ici pour visionner le replay du webinar.