- Expertise Comptable
- Pilotage de gestion
- Conseil Ressources Humaines
- Le Diag Transmission
- Assistance opérationnelle aux directions financières
- Accompagnement des acteurs du Capital Investissement
- Levée de Fonds
- Accompagner le développement des start-up
- BFR & Cash Management
- Transformation Lean
- Le Diagnostic Expert 360°™
- Location meublée
- Aéronautique, Défense et Sécurité
- Agroalimentaire
- Associations et Fondations
- Assurance
- Capital-Investissement
- Cleantech
- Franchise et commerce associé
- Hôtellerie et tourisme
- Immobilier et Construction
- Public - Economie sociale - Protection Sociale (PEPS)
- Services financiers
- Technologies-Médias-Télécoms & E-Business
- Public - Economie sociale - Protection Sociale (PEPS)
- Secteur public Secteur public
- Economie sociale Economie sociale
- Protection Sociale Protection Sociale
Les réformes se poursuivent à un rythme soutenu. Les vivre comme une obligation de plus ou comme un exercice de style serait une erreur. Elles doivent être autant de vecteurs d’optimisation des organisations, de renforcement des dispositifs de maîtrise des risques, de transparence financière, de fiabilisation des données et de recherche d’efficience. Plus qu’une contrainte règlementaire, elles doivent devenir des atouts.
Les réflexions aujourd’hui engagées sur les nouveaux modes d’exercice du service public réinterrogent en profondeur le modèle économique public et apportent sans aucun doute des réponses à la recherche d’efficience et de modernisation de la gestion publique.
Transformation des organisations, réingénierie et sécurisation des processus, dématérialisation, politique d’externalisation ou d’internalisation, fiabilisation et certification des comptes, sont l’ensemble des réponses que les équipes de spécialistes du Secteur Public de Grant Thornton aident à mettre en œuvre.
L’équipe Secteur Public se veut également acteur à part entière du secteur car elle alimente un débat d’idées permanent et mène les réflexions sur l’évolution de la fonction financière publique.
Notre présence dans l’ensemble des instances majeures, les conférences et nos publications régulières sont des vecteurs et lieux d’échanges et de mutualisation sur les mutations en cours.