Une offre de services créatrice de valeur

Associé Thierry Dartus

+33 (0)1 41 25 86 57

Rencontrez Thierry

Au sujet de l’activité des acteurs du capital investissement en France, en 2020, Thierry Dartus, Associé, Transaction Advisory Services, déclare : « Le maître-mot de 2020 était la protection, celui de 2021 doit être l'investissement, a déclaré le Ministre de l’Économie. Notre étude* confirme encore une fois le soutien d’envergure des professionnels du capital investissement auprès des jeunes structures, entreprises familiales et ETI de notre tissu productif hexagonal.

Le capital investissement aura ainsi investi près de 18 milliards et réalisé plus de 2 000 opérations. Les levées de fonds auront représenté sur la période près de 19 milliards et devraient permettre de renforcer les fonds propres des entreprises et de financer leurs investissements sur les 5 prochaines années.

Désormais, c’est dans un contexte sanitaire toujours fragilisé que doit s’opérer la relance. Les différents dispositifs intégrés dans le plan du gouvernement doivent permettre de favoriser les conditions d’un fort rebond de l’économie, en parallèle de la campagne de vaccination de masse. »

*Etude France Invest et Grant Thornton, « Activité du non-coté en France : capital-investissement et infrastructure », 2021.