Article Publié

Reconsidérons sans tabou le rôle de l'audit légal

La Fédération Française des Firmes Pluridisciplinaires (F3P), instance qui regroupe les entreprises pluridisciplinaires qui exercent les métiers du droit, du chiffre et du conseil, s’exprime dans Les Echos sur les enjeux actuels de la profession et ses changements majeurs pour l’avenir. Retrouvez la position des signataires, dont Robert DAMBO, Président de Grant Thornton, dans cette tribune.

Le scandale Wirecard a mis sur la sellette les métiers de l'audit, accusés de ne pas toujours être suffisamment vigilants avec leurs clients. Plusieurs dirigeants de cabinets d'audit prennent ici la parole pour défendre leur métier et envisager les changements qui pourraient améliorer leurs services.

La confiance est un pilier essentiel d'une économie prospère. Elle seule permet que se nouent au quotidien de véritables relations contractuelles par millions sur le marché des biens et services, et sur celui des capitaux. Sans la confiance, le consommateur n'achète pas, le banquier ne prête pas, l'épargnant n'apporte pas ses fonds, l'entrepreneur reste l'arme au pied.

Pour en savoir plus, lisez l'article (PDF) [ 146 kb ].