article banner

Grant Thornton développe ses parts de marché auprès des grands comptes

Grant Thornton, groupe d’audit et de conseil, annonce en France un chiffre d’affaires de 200,4* millions d’euros pour son exercice clôturé en septembre 2020.

Cette hausse de +4,7%** dans un contexte sanitaire et économique exceptionnel, témoigne tant de la résilience de son modèle équilibré, que de la qualité de la signature du cabinet auprès des grandes entreprises.

Ainsi, les métiers de l’Audit et de l’Expertise Conseil comptent respectivement pour 34,5% et 28,6% - en progression de l’ordre de 3%*** - du chiffre d’affaires, tandis que ceux du Conseil opérationnel et Outsourcing représentent 26% - en très nette augmentation de 21,7%. Les activités relatives au Conseil juridique et fiscal, en nouvelle hausse de 5,4%, continuent de croître et représentent 3,5% des revenus. Celles du Conseil Financier comptent enfin pour 7,4% du chiffre d’affaires.

« Comme toutes les organisations, nous avons été marqués par l’année qui s’écoule.

Je souhaite dans ces circonstances exprimer mes chaleureux remerciements à nos collaborateurs et mon profond attachement à nos valeurs d’entraide et d’agilité qui nous ont permis de maintenir le niveau de services du cabinet, de répondre aux urgences de nos clients et de conquérir de nouveaux marchés : dans le contexte de la rotation obligatoire des mandats, il est très satisfaisant d’être régulièrement invités par les grandes entreprises pour répondre aux appels d’offres visant à sélectionner un nouveau Commissaire aux comptes, et nous sommes fiers de cette reconnaissance du marché.

Mais je souhaite également saluer le courage et l’entrepreneuriat de nos clients qui résistent et s’emploient à se réinventer vaillamment dans une économie sans visibilité.

Nous avons aussi appris de cette période et nous allons accélérer le déploiement dans les prochains mois d’un ensemble de projets réaffirmant notre culture d’une expérience client personnalisée unique, basée sur l’écoute, l'empathie et l’excellence, à la recherche d’un développement durable avec l’ensemble de nos parties prenantes », souligne Robert Dambo, Président de Grant Thornton France.

* Avec débours
** Hors débours
*** Hors perte de mandats liée à l’effet de la Loi pacte