Communiqués de presse

Grant Thornton développe son offre « carve-out »

Avec l’appui d’Euromena Consulting, le cabinet complète son offre « Conseil Financer »

Euromena Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans les processus de détourage et d’intégration et Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, décident d’unir leurs expertises lors de situations de carve-out. L’objectif est de couvrir toutes les étapes du processus de détourage en France et à l’international.

Avec le soutien d’Euromena Consulting, Grant Thornton complète son offre « Conseil Financier » à destination des entreprises et fonds d’investissement. Grant Thornton a désormais les capacités pour accompagner ses clients (i) sur des opérations carve-out lors d’acquisitions ou de cessions et (ii) post deal pour la mise en place opérationnelle du carve-out.

Fayçal El Darwiche, Fondateur Associé d’Euromena Consulting : « Grant Thornton est une référence mondiale sur les métiers de l’Audit et du Conseil. Nous sommes ravis de déployer nos expertises de concert avec un acteur puissant qui va nous permettre d’accroitre notre zone d’intervention auprès de nouveaux acteurs internationaux ».  

Grégory Volpi, Associé au sein du département Transaction Advisory Service de Grant Thornton : « Notre volonté est de délivrer une offre complète de la due diligence au post deal tant en France qu’à l’international. Avec l’appui des équipes expérimentées d’Euromena Consulting, nous complétons notre palette de services en offrant à nos clients une nouvelle offre à forte valeur ajoutée ».