Communiqué de presse

Florian Abegg, Directeur Audit IT

Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, annonce la nomination de Florian Abegg en qualité de Directeur Audit IT, au sein de son bureau parisien.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans les métiers de l’audit et du conseil en systèmes d’information (SI) acquise en cabinet et au sein des directions dédiées en entreprise, il pilotera une équipe d’auditeurs IT qui interviendront sur les processus informatiques des dispositifs de contrôle interne dans le cadre de la démarche globale d’audit légal. Il assurera également l’animation des auditeurs IT déployés en régions sur les aspects méthodologiques, d’innovation et de bonnes pratiques, en liaison avec la Direction Nationale de l’Audit de Grant Thornton.

« Les entreprises prennent à bras le corps le virage du numérique. Dans ce contexte, les dirigeants doivent faire face à des risques relatifs à l’environnement informatique et technologique de plus en plus prégnants.

Au-delà de la nécessité de s’appuyer davantage sur l’audit l’IT dans le cadre de la démarche d’audit légal pour une plus grande qualité et une efficacité accrue, nos clients sont à la recherche de valeur ajoutée dans leur approche globale de maîtrise des risques.

La parfaite connaissance de l’organisation et des processus internes des entreprises, couplée à une excellente compréhension de leurs enjeux - notamment dans les secteurs de l’industrie et des services - sont autant d’atouts qui doivent permettre à Florian d’accélérer le déploiement de cette offre en France auprès de nos clients »

soulignent Vincent Frambourt, Associé, et Responsable du Département Audit Paris et Vincent Papazian, Associé et Directeur National Audit de Grant Thornton.