la Comédie Française
Contents

Grant Thornton est un soutien historique de la Comédie-Française, accompagnant la maison de Molière depuis plus d'une décennie, de spectacles aussi emblématiques que Les Damnés de Visconti dans la mise en scène d'Ivo van Hove à la cour d'honneur du festival d'Avignon, à la Salle Richelieu, à New York et à Londres, jusqu'à la prochaine création du Bourgeois gentilhomme dans la mise en scène de Valérie Lesort et Christian Hecq pour le 400e anniversaire de la naissance de Molière en 2022.

J'ai toujours observé à quel point ce soutien réitéré était tout aussi choisi qu'indéfectible et la douloureuse période que nous traversons en donne une preuve éclatante. On dit qu'en marine, il faut avoir essuyé un coup de tabac pour être assuré de la solidité d'une amitié ou d'un compagnonnage.

C'est peu dire que Grant Thornton est au rendez-vous de notre histoire. Au cours de ces mois de réinventions incessantes pour palier l'impossibilité de recevoir notre public, il nous a fallu trouver le moyen de garder le lien avec lui et de lui offrir, même numériquement, ce qu'il vient chercher de soir en soir dans le confinement consenti d'une salle de théâtre.

Grant Thornton, dans l'urgence qui était la nôtre, a encore répondu présent en soutenant notre Comédie d'automne, et plus particulièrement le programme de Théâtre à la table, qui a déjà rassemblé en quelques mois plus de 2,5 millions de web spectateurs.

Entretenir la fidélité de notre public, de nos mécènes, des nombreux partenariats que nous avons avec l'Education Nationale était d'une importance capitale pour le présent et l'avenir de la Comédie-Française. Nous sommes en passe de le réussir grâce à ce compagnonnage exemplaire.