Études

Activité 2021 du non coté français

Thierry Dartus
By:
Contents

France Invest (Association des Investisseurs pour la Croissance) et Grant Thornton présentent l’activité des acteurs français du capital-investissement et de l’infrastructure, durant l’année 2021. Les données clés à retenir sont :

  • 36 Mds € investis dans près de 2 500 entreprises et projets d’infrastructure
  • Près de de 1 500 entreprises et projets d’infrastructure cédés partiellement ou totalement
  • 41,8 Mds € d’épargne levée à investir dans l’économie réelle dans les années à venir

Thierry Dartus, associé, Transaction Advisory Services, Grant Thornton précise : « Cette édition illustre la capacité de rebond des acteurs français du capital-investissement et des fonds d’infrastructure après une année 2020 marquée par la pandémie. Le niveau important de collecte va irriguer durablement les ETI et PME de notre tissu économique sur leurs enjeux clés de la transition écologique et la transformation numérique.

La hausse des prévisions d’affectation en capital développement est une bonne nouvelle et confirme par ailleurs la volonté d’accompagner les entreprises en proposant des offres thématiques plus adaptées à leurs besoins. Il est en revanche encore trop tôt pour mesurer l’impact de la crise ukrainienne sur l’ensemble des indicateurs relatifs au marché du capital-investissement français ».

Découvrez plus d’analyses et de données en téléchargeant l’étude ci-dessous.

À voir aussi

Voir plus