IFRS

La fondation IFRS annonce ses prochaines étapes en matière de RSE

By:
Contents

Dans cette dernière alerte, « IFRS Alert 2021-03 IFRS Foundation announces next steps in sustainability (PDF 180 KB) », Grant Thornton International revient sur les décisions prises par l’IFRS Foundation relatives aux enjeux liés à la normalisation des informations portant sur le développement durable.

La Fondation IFRS, l’organe de supervision de l’IASB, vient de confirmer la nécessité de créer dans les meilleurs délais un Comité chargé d’édicter des normes sur l’information liée au développement durable (« Sustainability Standard Board ») et ce, à l’image du Comité IASB (International Accounting Standard Board) pour les normes comptables IFRS.

L’objectif est que ce Comité trouve sa place dans l’organisation actuelle de « l’IFRS Foundation » et s’intègre dans le dispositif de normalisation déjà en vigueur. L’intention des Trustees de la Fondation IFRS est de proposer une version définitive du projet avec une feuille de route et un calendrier définis d’ici fin septembre 2021 en vue d’annoncer officiellement la création de ce nouveau Comité des normes de développement durable lors de la prochaine Conférence des Nations sur le Climat en Novembre 2021 (COP 26).

Cette alerte a vocation à présenter la vision de la Fondation sur les orientations stratégiques du nouveau Comité et les prochaines étapes indispensables à sa mise en place.