Contents

Grant Thornton International vient de publier le premier article d’une série sur l’information sectorielle intitulé « Insights into IFRS 8 - Résumé des principes clés », qui revient sur les objectifs fondamentaux d’une telle information.

En effet, disposer d’un système de reporting de gestion de haute qualité est essentiel pour tout émetteur qui opère sur plusieurs marchés, secteurs d’activité ou zones géographiques et qui doit composer avec différents environnements réglementaires et économiques. Il permet à la direction de suivre les performances, d’allouer les ressources et de définir les stratégies commerciales.

IFRS 8 « Secteurs opérationnels » requiert, pour les sociétés cotées, qu’une grande partie de ces informations de gestion soit communiquée dans les états financiers afin que les investisseurs, analystes et autres utilisateurs des états financiers puissent examiner la performance de leurs opérations avec le même regard que celui de la direction lorsque celle-ci prend ses décisions.

Notre série « Insights into IFRS 8 » analyse les questions clés de mise en œuvre et apporte des éclairages sur la façon d’appliquer la norme sur certains aspects sujets à interprétation. Elle propose ainsi de nombreux exemples permettant d’illustrer plusieurs des dispositions sensibles de la norme.

Le premier numéro de cette série rappelle son champ d’application et résume les principales exigences en expliquant les étapes clés dans la détermination des secteurs à présenter.

Visitez cette page pour télécharger l’article détaillé.

Pour toute question, contactez nos experts IFRS.