Newsletter

Echo’RSE : la lettre du métier Transformation Durable

ContributorName(contributor, true)
By:
Echo’RSE : la lettre du métier Transformation Durable

Une nouvelle année commence et embarque avec elle une évolution sans précédent des sujets ESG (Economiques, Sociaux et de Gouvernance) dans les sociétés Européennes avec l’entrée en vigueur, en janvier 2024, de la directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) qui vise à renforcer et à harmoniser le reporting de durabilité.

Dans cette même veine, dirigeants de PME de croissance, d’ETI et de grands groupes, membres de Comex, décideurs, tout rôle porté au plus haut niveau de l’entreprise, est confronté à une réelle problématique de formation en matière de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

En 2022, Grant Thornton France a créé le 6ème métier du groupe Transformation Durable, en réponse à ces défis qui demanderont formation, accompagnement et contrôle, pour agir collectivement et contribuer à construire des chaines de valeurs responsables. Et un avenir solidaire. C’est avec cette volonté que nous lançons ce premier numéro d’Echo’RSE et vous invitons à découvrir témoignages, éclairages et tendances, dans des articles brefs et synthétiques pour vous accompagner dans cette dynamique de conduite de changement.

Concevoir, faciliter et concrétiser : tel est le credo de notre équipe.