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Business case : Kusmi Tea

By:
Annelyse Even,
Blandine Lacombe
Business case : Kusmi Tea

Présentation de l’entreprise et de son contexte :

Fondée en 1867, Kusmi Tea est une marque emblématique spécialisée dans la production et la vente de thés premium et d'infusions. Reconnue pour ses mélanges créatifs et audacieux, l'entreprise s'engage activement dans des initiatives de durabilité, reflétant son engagement envers l'environnement et le bien-être.

L’équipe Ressources Humaines de Kusmi Tea utilisait des outils de paie et SIRH obsolètes et peu évolutifs. Les processus de paie nécessitaient de nombreux contrôles, impactant fortement l’efficience opérationnelle de l’équipe RH. La Direction des Ressources Humaines de Kusmi Tea a lancé un projet de modernisation du SIRH pour sécuriser la fonction paie, améliorer l’accès à la aux données RH afin de piloter efficacement la stratégie RH, répondre aux obligations légales, et offrir une réelle expérience utilisateur, facilitant le quotidien des collaborateurs et managers.

Solution apportée :

  • Mise en place d’un nouvel outil de paie moderne avec Grant Thornton, intuitif et conforme aux exigences légales et répondant aux besoins métiers.
  • Utilisation de technologies innovantes pour sécuriser et optimiser les processus paie et RH.
  • Accompagnement personnalisé par une équipe d'experts depuis l’expression des besoins jusqu’à la production de la première paie sur le nouveau système.
  • Services adaptés aux besoins spécifiques de Kusmi Tea pour garantir la conformité règlementaire et réduire les risques de non-conformité.

Bénéfices :

  • Gain de productivité : automatisation des processus et réduction des tâches répétitives grâce à un outil moderne.
  • Sécurisation de la fonction paie : conformité avec les réglementations en vigueur, minimisant les risques de vérifications et non-conformité.
  • Accès facilité à la donnée RH : permettant un pilotage stratégique efficace des ressources humaines avec la mise à disposition d’indicateurs de pilotage RH personnalisés. 
  • Flexibilité et évolutivité : Un SIRH moderne, collaboratif, et capable de s’adapter à la croissance de l’entreprise.
  • Amélioration continue : aller plus loin dans la digitalisation, l’optimisation des process et l’automatisation des tâches, assurant aussi une expérience collaborateur enrichissante et performante.

Témoignage de Charlotte Huve, Directrice des Ressources Humaines - Groupe ORIENTIS GOURMET - KUSMI TEA