Les organismes de sécurité sociale et de retraite complémentaire font face à des enjeux d’équilibre des régimes, de maîtrise des coûts de gestion et de renforcement des liens inter-organismes, pour la réalisation de leurs opérations.

Différentes lois sont venues renforcer les liens entre les organismes, comme la liquidation unique des régimes alignés (LURA) pour la liquidation des prestations de retraite ; des évolutions réglementaires régulières nécessitent une adaptation des organismes comme dans le cadre de la protection universelle maladie (PUMA) par exemple.

Dans le cadre de la retraite complémentaire des salariés et des cadres (AGIRC-ARRCO), les partenaires sociaux, (par l’intermédiaire d’un accord national interprofessionnel) ont pris des mesures pour l’équilibre des régimes mais également pour la création d’un nouveau régime unique. Des évolutions ont également été envisagées pour réduire les coûts de gestion et simplifier les traitements à réaliser générant le besoin régulier d’adaptation des institutions.

Dans ce contexte évolutif, la bonne connaissance de votre environnement réglementaire, notre capacité à vous accompagner dans la fiabilité des données comptables et financières ou leur certification, dans la fiabilisation des processus aux côtés de l’audit interne ou encore dans la sécurisation et l’évolution de vos systèmes d’information, sont autant d’éléments qui nous permettent d’être un vrai partenaire des organismes de sécurité sociale et plus généralement des entités gérant un régime de protection sociale.