Grant Thornton mobilise les principaux acteurs de la Santé

Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, annonce le lancement de sa websérie afin de recueillir le témoignage des acteurs du système de santé, secteur particulièrement éprouvé mais qui n’a pas flanché grâce à une mobilisation généralisée. Sur dix semaines et avec une fréquence hebdomadaire, les personnalités interrogées témoigneront de leur expérience sur cinq grands enjeux relatifs au financement, à la souplesse administrative, à l’intégration entre les réseaux public et privé, à l’organisation interne de l’hôpital et enfin à la gestion prévisionnelle de la santé.

« Le Covid, en termes de gestion, est porteur d’enseignements majeurs. Il a montré l’extraordinaire capacité de la France à se mobiliser très rapidement. Les acteurs de la Santé ont joué pleinement leur rôle et parfois davantage en s’affranchissant de certains dogmes en matière de financement et d’organisation. Ne nous leurrons pas, toutefois !

La crise a également mis en évidence les faiblesses et les enjeux majeurs auxquels notre système de santé devra faire face. C’est tout le sens de la démarche de Grant Thornton qui se veut à l’initiative des débats les plus féconds pour relever les nombreux défis qui structurent l’offre de produits et de services de santé » explique Hélène Baron-Bual, Associée de Grant Thornton en charge du secteur public.