article banner

Entrée de Mirabaud Patrimoine Vivant au capital du groupe Alain Ducasse

Grant Thornton Société d’Avocats et Grant Thornton conseil du fonds

5 octobre 2020, Grant Thornton et Grant Thornton Société d’Avocats ont accompagné le fonds Mirabaud Patrimoine Vivant dans le cadre de son entrée au capital du groupe Ducasse Paris (anciennement Alain Ducasse Entreprise).

La maison Ducasse Paris, au travers de cette acquisition continue son développement et son expansion. Elle vient ainsi renforcer son offre de commerce de détail dans l’univers du luxe et conforte son ambition déjà affichée avec la Manufacture de Chocolat, le Café AD. Le groupe compte aujourd’hui 34 restaurants présents dans une dizaine de pays.

Mirabaud Patrimoine Vivant est le fonds de Private Equity codirigé par l’ancien Ministre Renaud Dutreil dédié aux entreprises du patrimoine vivant, au label français qui distingue les savoir-faire d’excellence.

Grant Thornton et Grant Thornton Société d’Avocats ont conseillé le fonds Mirabaud Patrimoine Vivant sur l’ensemble des travaux de due diligences financière, juridique et fiscale.

L’équipe juridique de Grant Thornton Société d’Avocats était composée de Stéphane Bénézant, Avocat Associé, Nicolas Rémy-Néris, Marc Huynh et Pauline Garcia, Avocats.

L’équipe fiscale était composée de Stéphany Brévost, Avocat Associée et Emilie Fillette-Casella, Avocat.

Par ailleurs, l’équipe Conseil Financier de Grant Thornton qui a réalisé les due diligences financières était composée de Nathalie Margraitte, Associé, Emilie Descroix, Omar Naciri, Loïc Haberkorn et Tabatha Garand.