À partir de septembre 2026, la facturation électronique et la transmission des données de transaction seront déployées progressivement et appliquées à l'ensemble des entreprises établies en France. Elles devront respecter les obligations de réception et d'émission de factures sous forme électronique (e-invoicing) ainsi que de déclaration électronique des données relatives aux transactions et aux paiements (e-reporting).
L’accompagnement des experts pluridisciplinaires de Grant Thornton et Grant Thornton Société d’Avocats permet aux entreprises d’une part, de mettre en place les processus garantissant leur conformité et d’autre part, de sécuriser leurs opérations et d’obtenir une visibilité sur leur activité économique en temps réel.
Presse
Les patrons d’ETI dépriment en octobre !
23 oct. 2023Grant Thornton présente ce jour les résultats de son Baromètre de la confiance des ETI, réalisé du 10 septembre au 6 octobre 2023, auprès de 220 dirigeants, par l’Institut Opinionway en partenariat avec le magazine Challenges.
Facturation électronique : l’importance du choix de la plateforme technologique
17 sept. 2023Facturation électronique : l’importance du choix de la plateforme technologique
Facturation électronique : anticipez les changements !
23 nov. 2022La mise en place de la facturation électronique obligatoire constitue une révolution au cœur des préoccupations des entreprises.
