Article

Un partenariat de talents win-win !

Christelle Boileux
By:
Un partenariat de talents win-win !
Grant Thornton et l’Université Paris Dauphine-PSL
Contents

Grant Thornton a noué un partenariat stratégique avec l‘Université Paris Dauphine-PSL, en devenant l’un des membres fondateurs du Cercle Dauphine Numérique.

Nous avons conclu cette année et pour une durée de 4 ans, un partenariat très engagé visant à renforcer l’accueil des étudiants de Dauphine dans nos équipes et notre proximité avec certains masters, en conjuguant la vision de l’enseignant et du professionnel de terrain pour préparer ensemble les sujets d’avenir.

Les experts de Grant Thornton ont ainsi décidé de s’impliquer auprès de Dauphine sur 5 typologies d’actions :

  • Le Cercle Dauphine Numérique, avec Grant Thornton et la Banque des Territoires du groupe Caisse des Dépôts, notamment, contribue à concevoir et construire la recherche et la formation de demain, en réfléchissant avec les chercheurs de Paris Dauphine-PSL, à titre d’exemple, à l’explicabilité et « l’auditabilité » de l’intelligence artificielle.
  • L’incubateur soutient les jeunes entrepreneurs, étudiants comme diplômés de l’université, et propose de les accompagner dans leur projet entrepreneurial. Les programmes d’incubation donnent accès à des bureaux physiques, un réseau d’experts, des workshops, des financements et une équipe dédiée pour aider les dauphinois à donner vie ou développer leur start-up.
  • Les forums de recrutement, auxquels le Cabinet participe depuis toujours pour sensibiliser les futurs jeunes diplômés aux métiers de l’Audit et du Conseil.
  • Des actions ciblées au sein de 4 masters, notamment au travers d’un enseignement dispensé par le Groupe. Les masters concernés sont : Systèmes d’Information de l’Entreprise Etendue (SIEE), Gestion des SI, Comptabilité, contrôle, audit (CCA) et Contrôle, Audit, Reporting Financier (CARF),
  • Des enquêtes conduites en commun entre les professionnels de Grant Thornton et des masters. Au premier semestre 2022, deux enquêtes ont déjà été publiées : l’une, avec le master Contrôle de gestion, sur l’avenir du contrôle de gestion et l’autre, avec le master Contrôle, Audit, Reporting Financier, sur la place de l’intelligence artificielle dans les métiers de l’audit.

2022-09-09_Grant-Thornton-Partenariat-Dauphine_article.jpg

Déjà des émules ! Plus de 27 talents (de tout grade et tous métiers confondus) nous ont rejoints depuis octobre 2021. Et pour ce qui nous concerne, la présentation de notre étude sur le nouveau visage du contrôle de gestion.

Avec les ambitions de nos deux maisons : innovation et formation sont les deux piliers de ce partenariat à l’avenir florissant.

À voir aussi

View more