Études

L’avenir du contrôle de gestion

Olivier Rihouet
By:
L’avenir du contrôle de gestion
Contents

Grant Thornton et l’Université Paris Dauphine-PSL se sont associés dans le cadre de la seconde édition de l’enquête sur l’avenir du contrôle de gestion.

En confrontant les points de vue de près de 900 répondants aux profils variés et exerçant des fonctions dans des organisations de tailles et de secteurs d’activité diversifiés, cette étude a permis de mettre en lumière les nouveaux défis qui façonnent et contribuent à la transformation de la profession.

Lors de la restitution, nous avons eu le plaisir d'accueillir plusieurs directeurs du contrôle de plaisir d'accueillir plusieurs directeurs du contrôle de gestion (venus, par exemple d’Astra Zeneca, de France télévisions, du Groupe Barrière ou encore de LDC, Leroy Merlin, SNCF, Make Up For Ever et de l'Université Paris Dauphine-PSL). Ces moments d’échange ont permis aux intervenants de partager leurs points de vue sur le nouveau visage du contrôle de gestion.  

Olivier Rihouet, Associé Digital Performance Management, Grant Thornton a ainsi commenté cette publication :

« Notre étude illustre le fait que le contrôle de gestion est devenu la pierre angulaire du système de management et de pilotage de la performance des entreprises. Logiquement, les attentes des directions générales et opérationnelles sont de plus en plus fortes en matière d’assistance à la prise de décision. Dans ce contexte, la nécessité de se transformer doit guider les organisations dans leur projet de digitalisation de la Fonction Finance en intégrant les solutions EPM & BI d’une part, mais également le pilotage de la RSE d’autre part ».

Vous avez la possibilité de télécharger l'étude et de revisionner la restitution du 15 mars dernier en cliquant ici.

À voir aussi

Voir plus