Étude

Banques, Assurances: Contrôle interne, gestion des risques, conformité

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Quel niveau de délégation et quels modèles opérationnels ?
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Dans un environnement réglementaire de plus en plus contraignant, les institutions financières et les organismes d’assurance tels que les vôtres maintiennent leurs efforts d’adaptation et de transformation de leurs modèles organisationnels et opérationnels.

Les nouvelles technologies, l’évolution du paysage concurrentiel (nouveaux entrants, banque digitale, FinTech, AssurTech) et l’émergence de nouveaux cadres réglementaires liés à la transition écologique sont autant de facteurs qui poussent les organisations à poursuivre leur transformation et externaliser certains processus.

Les fonctions et activités de contrôle interne, de gestion des risques et conformité réglementaire n’échappent pas à cette règle et connaissent également d’importants changements sur les plans organisationnels et opérationnels.       

Ce questionnaire a pour objectif de caractériser les modèles d’organisation actuellement mis en œuvre pour répondre aux exigences réglementaires et fiscales, et également de recueillir votre avis sur les enjeux et défis opérationnels que vous estimez les plus importants facteurs de changement pour votre organisation à court terme.

Vos réponses seront exploitées de manière anonyme et resteront totalement confidentielles. Compléter le questionnaire ne vous prendra que quelques minutes.

Pour participer à l’enquête, veuillez cliquer ici, SVP.