Grant Thornton et le Syndicat National des SNDGCT : 1ere enquête nationale commune

18 janvier 2023_ L’équipe dédiée au conseil en matière du secteur public territorial du groupe d’audit et de conseil Grant Thornton et le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT) lancent leur première enquête nationale sur l’« analyse des coûts associés » aux services publics des collectivités territoriales et leurs impacts environnementaux.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Grant Thornton et le SNDGCT signé le 28 septembre 2023 lors du Salon TERRITORIALIS.

Les principaux objectifs de cette enquête commune, menée au cours du 1er semestre 2024 seront :

• d’analyser les coûts et les impacts environnementaux sur les équilibres financiers,
  • d’optimiser la performance financière et opérationnelle,
  • de déterminer des marges de manœuvre possibles,
  • d’améliorer l’efficience des politiques publiques,
  • d’accélérer ainsi la transformation durable des collectivités.

Les conclusions de l’étude, présentées lors du Salon TERRITORIALIS 2024 (3&4 octobre à Tours), permettront d’établir un état des lieux de l’efficience des politiques publiques locales, de mesurer la performance du service rendu et d’évaluer sa durabilité et sa soutenabilité.

L’équipe dédiée au conseil en matière du secteur public territorial de Grant Thornton confirme ainsi son ambition d’établir une relation engagée et durable auprès des directeurs généraux dans l’exercice de leur fonction, et notamment dans la transformation des collectivités territoriales, confrontées à tant d’enjeux d’envergure.

Copier le texte de l'article