40 ans après les premières lois de décentralisation, les collectivités territoriales subissent des mutations profondes, complexes, parfois contradictoires, et qui sont autant de défis à relever pour le décideur public local :
- réinventer la relation au citoyen,
- accélérer la transition environnementale,
- garantir la transparence de l’action public locale,
- intégrer la transformation numérique,
- inscrire la performance opérationnelle au cœur de nos modes de management public.
Transformation des organisations, optimisation des modes de gestion, maîtrise des ressources et performance, sécurisation des informations et des process, digitalisation des services publics, évaluation et reengineering des politiques publiques… Les équipes Secteur Public de Grant Thornton sont engagées dans l’accompagnement de toutes les transformations du secteur public local, en s’appuyant sur des convictions fortes :
- Assembler les meilleures expertises pour intégrer la complexité des enjeux, le cas échéant en mobilisant un large réseau de partenaires,
- Favoriser le retour d’expériences, le benchmark et la capitalisation des meilleures pratiques,
- Viser l’impact rapide pour que nos missions favorisent une transformation effective chez nos clients en contribuant à l’amélioration du service public territorial,
- S’inscrire dans une démarche de proximité et de partenariat avec nos clients. L’ancrage régional de nos équipes traduit cette ambition.
Notre offre de services
Pour délivrer des solutions innovantes, performantes et sur-mesure, notre offre de services s’articule autour de 4 domaines clés :