Les parties prenantes, qu’elles soient internes ou externes, des entreprises, sont placées au cœur des échanges et des stratégies avec l’arrivée des nouvelles réglementations en matière de durabilité et de droits humains.
La thématique du respect des Droits Humains par les organisations est au cœur des attentes de toutes leurs parties prenantes. La prévention et la réparation des atteintes à ces Droits deviennent des impératifs réglementaires, mais aussi des prérequis majeurs pour la poursuite sereine des activités des entreprises.
Sur cette page, vous trouverez les décryptages, recommandations et l’offre de services de nos Experts.
Article
Les parties prenantes au cœur des règlementations de durabilité
Article
La CSRD : une nouvelle approche pour les droits humains
La CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) pousse les entreprises à intégrer les considérations relatives aux droits humains dans leurs rapports de durablité. Il s’agit ici d’une évolution majeure sur laquelle nous allons nous pencher dans cet article.
Article
La réparation au cœur des nouvelles stratégies droits humains
La réparation, en matière de droits humains, consiste à remédier aux préjudices causés par les activités des entreprises sur les individus et les communautés.
Article
Prise en compte des droits humains au sein des entreprises
Découvrez notre Tribune publiée par Option Finance sur la montée en puissance de la prise en compte des droits humains au sein des entreprises.
Vidéo
Notre expertise en matière de Droits Humains
Découvrez en vidéo les enjeux liés au sujet des Droits Humains pour votre entreprise et comment Grant Thornton peut vous aider à les prendre en compte.
Article
Intégrer le respect des droits humains dans les achats
Découvrez le quatrième article de notre série consacrée aux thème des Droits Humains, évoquant cette fois-ci le respect des droits humains dans les achats.
