La règlementation relative aux obligations des sociétés cotées et aux opérations de marché est complexe et en constante évolution. Il s’agit d’un enjeu important, tant sur le plan de la conformité qu’en matière de communication financière.

Notre équipe Capital Markets accompagne les émetteurs et les parties prenantes aux opérations de marché dans la maîtrise de la réglementation boursière et de leur communication financière.

Nous intervenons tant dans des contextes d’introduction en bourse (IPO - SPAC) que lors d’opérations de marché (Prospectus, Offre au public, transfert de marché de cotation, émission d’instruments de capitaux propres, émission d’instruments de dettes...). Nous assurons également une veille permanente et un suivi régulier de l’actualité boursière et règlementaire.

Les experts Capital Markets de Grant Thornton font bénéficier nos clients :

  • d’une expertise technique, afin de fiabiliser l’information financière produite (IFRS, normes comptables françaises),
  • d’une expérience qui se veut pragmatique et facilitant un accompagnement de proximité,
  • de spécialistes dédiés, intégrés au projet très en amont de l’opération de marché, pour une meilleure appréhension des spécificités et l’anticipation des éventuelles problématiques,
  • de relations établies avec le régulateur de marché et Euronext

Notre équipe entretient des échanges réguliers avec l’ensemble des acteurs Capital Markets en France et participe activement aux principaux groupes de travail des instances professionnelles, afin d’être au cœur des évolutions réglementaires et des pratiques de place.

Introduction en bourse

Le processus de cotation nécessite une parfaite maîtrise de l’ensemble des sujets juridique et comptable ainsi qu’une anticipation des spécificités liées au marché. L’équipe Capital Markets de Grant Thornton vous accompagne dans ce processus.

En savoir plus

Insights

Voir plus