La sécurisation de l’information financière est une priorité des organismes d’assurance car elle participe au suivi de la performance et conditionne leurs relations avec leurs partenaires économiques et les autorités de contrôle.

La construction de l’information financière a considérablement évolué ces dernières années sous l’impulsion d’une informatisation croissante, l’arrivée des nouvelles technologies et plus récemment la digitalisation et la robotisation. L’information financière s’est également fortement enrichie et multipliée sous l’effet des évolutions de la réglementation.

La production d’une information financière selon plusieurs référentiels devient désormais la règle (référentiel français, fiscal, IFRS, Solvabilité 2). La sécurité informatique, la fiabilité des traitements et des processus informatiques ainsi que la qualité des données sources sont dès lors au cœur des préoccupations des organismes d’assurance.

Grant Thornton, fort de ce constat et de son expérience du secteur de l’assurance, a profondément transformé ses méthodes et processus d’audit. Nous intégrons la dimension informatique à tous les stades de notre démarche d’audit légal et nous avons développé nos propres outils d’analyse des processus, d’analyse de données et de calcul des engagements techniques.

Grant Thornton met à disposition une force pluridisciplinaire intégrée à une plateforme dédiée alliant les compétences comptables, fiscales, financières, informatiques, réglementaires, de risk management et d’actuariat.

Devenons votre nouveau Commissaire aux comptes, construisons une relation durable pour un audit à visage humain.

Nos services :  

  • Audit légal
  • Audit des systèmes d’information
  • Audit des engagements techniques d’assurance
  • Consultations techniques
Associée Katell Morvan

+33 (0)1 41 25 93 58

Rencontrez Katell