Partenariat Esker et Grant Thornton
Communiqué de presse

Partenariat Esker et Grant Thornton

Esker, plateforme cloud mondiale qui valorise les métiers de la finance et du service clients en automatisant les cycles de gestion, renforce son partenariat stratégique avec Grant Thornton France. Le groupe leader dans l’audit et le conseil se positionne désormais comme intégrateur des solutions Esker, en France et à l’international, pour accélérer la transformation digitale des entreprises. Les deux acteurs joignent leurs forces pour aider les directions financières et administratives à appréhender et préparer le cap 2024 de la facturation électronique.

Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker, explique :

« La vocation d’Esker est d’être un éditeur de solutions qui facilite la vie des collaborateurs de la fonction finance. Or, adresser les nombreux et complexes enjeux de la réforme de la facturation électronique nécessite de s’entourer de partenaires qualifiés comme Grant Thornton. Leur couverture fonctionnelle très large est un atout considérable pour adresser ce marché à fort potentiel.

La force de notre modèle économique, qui réside dans notre capacité à gérer toutes les typologies de factures clients et fournisseurs, est un avantage significatif pour passer le cap B2B 2024. Aussi, à l’heure où l’interdépendance des entreprises s’intensifie, nous sommes convaincus que cette collaboration va accroître notre capacité à générer une croissance à somme positive et de nouvelles opportunités de développement pour le groupe. »

Christophe Radepont, Associé et Directeur National de l'activité Conseil Opérationnel et Outsourcing de Grant Thornton France, précise :

« Notre rôle chez Grant Thornton est d’accompagner les Directions Financières et les DSI dans le déploiement de solutions dont nous garantissons la qualité et l’efficacité. Dans notre feuille de route, nous souhaitons mieux adresser les enjeux de transformation digitale des entreprises, en couvrant à la fois les phases amont et aval de leurs projets.

Cette évolution vers le métier d’intégrateur passe notamment par l’élargissement de notre collaboration avec Esker, avec lequel nous entretenons une solide relation de confiance depuis plusieurs années. Nous cherchons d’ailleurs à étoffer nos équipes avec le recrutement de nouveaux talents que nous formerons aux solutions Esker. »

« Conscients que cette réforme va bousculer le monde de l’entreprise et accélérer la transformation de la fonction finance, nous avons décidé de faire passer notre coopération avec Esker à la vitesse supérieure. La valeur ajoutée de notre partenariat réside dans la complémentarité de nos palettes de solutions respectives, offrant un haut niveau d’intégration. De plus, Esker offre une couverture applicative et fonctionnelle large, couvrant à la fois les cycles P2P et O2C, permettant d’adresser en particulier le marché stratégique des ETI internationales.

Leur proposition de valeur, avec des solutions en veille et en réponse aux contraintes règlementaires locales et mondiales en matière de dématérialisation des factures, est un atout pour Grant Thornton. Leur implication soutenue dans les négociations liées à la réforme 2024 en fait un partenaire de poids et de choix pour un cabinet de conseil comme le nôtre. », explique Christophe Radepont, Associé et Directeur National de l'activité Conseil Opérationnel et Outsourcing de Grant Thornton France.

Claire Valencony, Directrice des Alliances Stratégiques Monde chez Esker, complète :

« Ce partenariat stratégique en France l’est d'autant plus que nous avons également signé avec les US et l'Italie. Il reflète notre volonté de travailler avec Grant Thornton à l'échelle mondiale, en parfaite adéquation avec notre stratégie globale de croissance de notre réseau de partenaires ».

Copier le texte de l'article