Communiqué de presse

Baromètre annuel Grant Thornton « Women in Business »

Grant Thornton, groupe d’audit et de conseil en France et dans le monde, annonce les dernières tendances de son baromètre « Women in Business » mené en fin d’année dernière, auprès de 10 000 entreprises implantées dans 29 pays. Selon cette nouvelle édition, les avancées concernant le leadership féminin progressent significativement malgré la pandémie qui affecte les économies dans le monde.

Nathalie Margraitte, Associée et Membre du Comité de Direction en charge de la politique RSE de Grant Thornton commente :

« Franchir la barre de 30% de femmes à des postes de direction à l’échelle mondiale est une étape importante, puisque le chiffre était de 19% il y a 17 ans, lorsque nous avons commencé à suivre ces données. Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises doivent rester focalisées sur ce qui permet aux femmes d’accéder au top management, afin que la pandémie ne soit pas pour elles un facteur de retour en arrière. Il est cependant rassurant de constater que 92% des organisations prennent des mesures pour garantir l'engagement et l'intégration de leurs employés dans le contexte négatif actuel ».