Étude

Communication autour des « facteurs de risques »

By:
Hélène Dubillot,
Philippe Noirot
Communication autour des « facteurs de risques »

Entrée en vigueur le 21 juillet 2019, la nouvelle réglementation européenne Prospectus vise notamment à encadrer la présentation des facteurs de risque au sein des Documents d’Enregistrement (Universels) (ci-après DEU). Ces évolutions interviennent à un moment où les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux sont plus que jamais au cœur du dialogue actionnarial.

Dans ce contexte, les sociétés émettrices doivent faire face à de nouveaux défis dans la communication délivrée au marché afin d’assurer une cohérence d’ensemble, et dans la durée, des informations financières et extra-financières.

Plusieurs études sur la mise en application pratiques des orientations du régulateur ont été réalisées en 2020, afin d'éclairer les investisseurs dans leur processus de décision.

Cette nouvelle étude a l'ambition de mettre en lumière les dernières tendances sur la mise en œuvre des orientations liées aux facteurs de risque du DEU, tout en analysant leur articulation avec la communication sur les risques extra-financiers.

Pour accéder à l’ensemble de l’étude, veuillez télécharger le document ci-dessous.