IFRS

IFRS Interim Example Consolidated Financial Statements 2021

By:
Contents

La version 2021 des "IFRS Interim Example Consolidated Financial Statements" (états financiers consolidés IFRS intermédiaires) vient d’être publiée par Grant Thornton International. Cette version a été mise à jour des changements apportés à IAS 34 et aux autres normes IFRS publiées avant le 30 avril 2021 et entrées en vigueur pour l'exercice clos le 31 décembre 2021.

Ces états financiers consolidés intermédiaires établis selon IAS 34, présentent le résultat des activités d’une entité fictive Corporation Ltd et de ses filiales (« the Group ») pour la période de 6 mois commençant le 1er janvier 2021.  L’objectif est d'illustrer une approche possible de la présentation de l'information établie par un groupe qui présente des états financiers IFRS depuis plusieurs années et qui effectue des opérations " classiques " dans un secteur non spécialisé des services et de la distribution.

Cependant, comme pour tout exemple, cette illustration n'envisage pas toutes les transactions possibles et ne peut donc pas être considérée comme exhaustive. D'autres approches pourraient être plus appropriées dans des circonstances spécifiques.

Les fichiers sont disponibles en téléchargement ci-dessous.