Brochure

Externaliser la production réglementaire, pourquoi et comment ?

De la production comptable et financière au reporting réglementaire et prudentiel

Dans un environnement réglementaire en perpétuelle évolution, l’ensemble des données à communiquer au sens large (client, marché, régulateur, …) sont plus nombreuses et plus complexes au fil du temps, pouvant générer parfois une refonte complète des systèmes d’information. Aussi, il devient primordial pour les Institutions Financières ainsi que pour les Organismes d’Assurance d’anticiper et de préparer toutes ces transformations.

Notre conviction profonde est que le principal enjeu pour les années à venir est d’appréhender l’architecture conduisant à l’élaboration de la data afin de gérer la complexité des états réglementaires, de répondre aux exigences du régulateur (en mettant en œuvre les moyens nécessaires) et de mesurer les impacts sur les systèmes d’information tout en industrialisant la chaine de production réglementaire avec l’ensemble des processus de contrôle.

Dans ce contexte, notre démarche pour optimiser le cycle comptable et réglementaire bancaire et assurantiel permet de traiter la donnée de manière globale, d’automatiser les flux dès l’amont vers le back-office comptable et réglementaire, de sécuriser la piste d'audit et de renforcer l’efficacité du contrôle interne tout en réduisant les ressources allouées à ces processus facteurs d’optimisation et de maitrise des coûts.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’offre de services du Cabinet : « Financial services outsourcing ».

Associé
Frédéric Gaulier Rencontrez Frédéric
Associé Laurent Luciani Rencontrez Laurent