Les premiers effets de l’application de la réforme européenne de l’audit sont attendus dans les prochains mois et années. En France, Grant Thornton est le cabinet le mieux positionné pour bénéficier de cette rotation obligatoire.

Grant Thornton audite actuellement 100 Entités d’Intérêt Public, dont plus de 60 sociétés cotées - certaines présentant des complexités d’opérations, une présence internationale et une taille similaires à celles appartenant à l’indice du CAC 40 – ainsi que de nombreuses ETI, family business et entités des secteurs de l’assurance, de l’économie sociale et du public. Notre cabinet bénéficie d’une implantation dans près de 140 pays à travers son appartenance à un réseau international garantissant l’homogénéité grâce à une intégration forte en termes de méthodologie, technologie et un contrôle qualité unifié.

Grant Thornton poursuit son développement avec comme axe prioritaire celui de la qualité : nous souhaitons être le partenaire des entreprises dynamiques et en croissance dotées d’un management et d’une gouvernance de haut niveau, la qualité et la valeur ajoutée de nos audits étant directement liées à l’environnement du contrôle interne. Ces entités font régulièrement face à des problématiques complexes, en matière de référentiel comptable ou d’intégrité de leur système d’information, à l’occasion de regroupement d’entreprises ou d’introduction en Bourse, en matière de qualité de leurs informations extra-financières. Dans l’ensemble de ces domaines, les auditeurs et experts de Grant Thornton apportent leurs recommandations pour sécuriser les opérations et contribuer à une information financière de qualité.