Agroalimentaire

Associé Vincent Frambourt

+33 (0)1 41 25 87 46

Rencontrez Vincent

Le secteur de l’Agroalimentaire génère en France un chiffre d’affaires de 170 milliards d’euros par an et emploie près de 400 000 personnes.

Ses performances l’ont hissé en tête des secteurs industriels français, tant en termes de revenus qu’en nombre d’emplois. Au-delà d’être le Commissaire aux comptes de grands groupes à la notoriété établie, nous avons également l’ambition d’être présents au cœur des PME ou Entreprises à Capitaux Privés - qui constituent la majorité des structures évoluant au sein de ce secteur - en les accompagnant dans les transformations qu’elles doivent affronter.

Pour répondre à un objectif d’anticipation permanente, nous avons créé un groupe de travail constitué d’experts multi-métiers qui proposent des services innovants aux acteurs de la filière. Il s’agit d’un secteur où de nombreuses taxes fleurissent d’année en année.

Nos avocats conseillent les entreprises tant sur leur application que sur la revue des prix de transfert qui sont l’apanage de nos clients internationaux, ou bien encore sur la revue des contrats avec la grande distribution.

Par ailleurs, l’offre RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du cabinet suscite une attention accrue des acteurs du secteur de l’Agroalimentaire, compte tenu de l’enjeu croissant de produire et d’innover de manière durable.

Secteur Agroalimentaire