Sapin 2 : pour une mise en conformité efficace et pragmatique

La mise en conformité avec les exigences de la loi Sapin 2 en matière de lutte contre la corruption implique la mise en œuvre d’un programme complet faisant appel à des compétences spécifiques. Les nouvelles obligations nées de cette loi font peser sur les entreprises à la fois une obligation de moyen, en termes de prévention, et de résultats.

Au travers de cette loi, il s’agit en fait pour les entreprises de structurer leur fonction conformité et de travailler à la fois sur leur gouvernance, leur vision des risques et sur un ensemble de mesures de maîtrise des risques et ce tant en interne que vis-à-vis de ses tiers.

A cette fin, Grant Thornton vous propose une offre de services intégrant l’ensemble des expertises nécessaires en matière de conformité et gestion des risques.

Au-delà des aspects réglementaires et normatifs, nous veillons à vous apporter des solutions sources de valeur ajoutée face aux enjeux majeurs de cette évolution réglementaire qui place désormais la France au même niveau que les standards internationaux les plus exigeants.

Nous vous proposons un accompagnement de bout en bout, depuis l’évaluation de votre niveau de conformité jusqu’à la mise en œuvre de solutions opérationnelles en passant par des solutions d’accompagnement méthodologiques, de formations ou encore de choix des outils.

Nous avons en particulier développé des solutions d’externalisation pour la gestion et le traitement des signalements et pour l’évaluation des tiers, deux thématiques de Sapin 2 particulièrement impactantes sur le fonctionnement des entreprises et sur lesquelles l’Agence Française Anticorruption formule des attentes ambitieuses.

Associé Nicolas Guillaume

+33 (0)1 41 25 92 03

Rencontrez Nicolas