Le Système d’Information au cœur du pilotage de l’entreprise

Le Système d’Information est au centre du pilotage de l’entreprise. Il permet d’en maîtriser les activités et d’assurer la pérennité de la structure. Avec la déferlante digitale, le système d’information doit s’appréhender bien au-delà des outils Métiers et de l’ERP.

Le Système d’Information 2.0 doit répondre aux enjeux de la dématérialisation des processus, de l’intégration complète de la Supply Chain avec le site marchand et le backend finance, de la business intelligence réactive et prédictive, etc…

Ce faisant, le Système d’Information doit être intégré, maintenable, à un coût maîtrisé et surtout évolutif face aux variations d’activité et aux nouvelles contraintes.

Les Best Practices du Système d’Information changent avec l’émergence de nouveaux outils qui enrichissent la couverture fonctionnelle des ERP, le SaaS qui prône un standard et un coût à la transaction, la règlementation qui impose une meilleure maîtrise de ses données et de la piste d’audit, les utilisateurs en quête de solutions ergonomiques et collaboratives.

Grant Thornton, au travers de son offre Performance et évolutivité du Système d’Information, accompagne ses clients tout au long de leur démarche d’optimisation :

  • Le diagnostic du Système d’Information actuel et sa capacité d’évolution,
  • La conception d’un schéma directeur applicatif,
  • L’assistance au choix d’outils efficaces et adaptés,
  • L’accompagnement à leur mise en place en AMOA et gestion du changement.

Notre expérience s’appuie sur une approche pragmatique des Systèmes d’Information, permettant de proposer des solutions concrètes et totalement adaptées à chaque entreprise. Nous travaillons en équipe mixte, en alliant des spécialistes en AMOA avec des Experts Métiers (experts comptables, spécialistes en achats, Cash Management, contrôle de gestion…).

Associé Emmanuelle Muller Schrapp

+33 (0)1 41 25 89 39

Rencontrez Emmanuelle