La gestion des risques au service de la performance

Le modèle des trois lignes de maîtrise prôné par l’IFACI et l’AMRAE s’est imposé comme principal schéma de gestion des risques dans les entreprises.

Il permet de mettre en place un système complet de management par les risques, intégrant toutes les dimensions de la gestion de ces derniers tant en termes de nature de risques (stratégiques, opérationnels, financiers, périls, …), qu’en termes de niveaux de maîtrise, du contrôle interne des risques opérationnels à l’audit interne.

Les équipes spécialisées de Grant Thornton, accompagnent leurs clients sur les 3 lignes de défense, pour les mettre en place, les renforcer, les auditer. Nous abordons ces sujets de manière très pragmatique, privilégiant les approches par processus pour coller aux réalités de nos clients et leur apporter des solutions concrètes et opérationnelles.

Que ce soit pour mettre en place ou renforcer un dispositif de contrôle interne, pour optimiser les délégations de pouvoir, pour faire face à des situations de crise ou les préparer, pour attester de dispositifs mis en place ou pour auditer une organisation, Grant Thornton propose une offre de services complète :

Associé Nicolas Guillaume

+33 (0)1 41 25 92 03

Rencontrez Nicolas