Comment faire de la contrainte réglementaire un avantage compétitif grâce à une démarche proportionnée par les risques ?

Au cours des dernières années, les exigences réglementaires « transverses » se sont multipliées et viennent contraindre les entreprises dans leur mode de fonctionnement dans un nombre croissant de domaines : anticorruption, devoir de vigilance et RSE, données personnelles, sanctions et embargo, fraude fiscale, LCB-FT, fraudes, …

Ces exigences de conformité partagent une philosophie commune basée sur une approche par les risques. Il n’est désormais plus possible d’aborder la Compliance au travers d’approches standard et uniformes. C’est désormais le niveau d’exposition au risque qui détermine la stratégie à mettre en œuvre.

Face à ce constat, Grant Thornton a développé une offre complète, intégrant l’ensemble des expertises nécessaires en matière de conformité et gestion des risques, pour accompagner ses clients à relever ce défi et répondre aux attentes des régulateurs, sans obérer leur performance et croissance.

Corporate-compliance-Financial-crime.jpg

Associé Nicolas Guillaume Rencontrez Nicolas
Directeur Patricia Pombo Rencontrez Patricia