Présent dans l’ensemble des pays européens et dans plus de 140 pays dans le monde, l’équipe secteur public mobilise l’ensemble des compétences de Grant Thornton pour répondre aux enjeux des institutions européennes et internationales.

Audit, évaluation de la performance et conseil sont au cœur des missions conduites par nos experts. Nous accompagnons les institutions européennes et internationales sur plusieurs dimensions :

  • L’audit qui recouvre les audits financiers, les « agreed upon procedures », les audits de système d’information, les audits informatique, les audits « forensic », les revues de contrôle interne,
  • L’évaluation de projets / programmes, les mises en place de conseil ex ante et de suivi pour les appuis financiers (Banque Mondiale / Commission Européenne) à des Ministères / Etats,
  • Le conseil tant sur l’organisation que sur la gestion des entités publiques,
  • L’audit légal à travers la certification des comptes annuels des Agences Européennes.

En France, fort des 23 implantations régionales du groupe, Grant Thornton est le partenaire des conseils régionaux pour l’audit et la certification des fonds structurels européens.
Les trois fonds structurels européens (Développement rural de la DG Agriculture, Développement régional de la DG Région, et fonds social de la DG emploi) ont commencé une nouvelle période de programmation : 2014-2020. L’équipe dédiée sera à leurs côtés pour répondre aux enjeux de transparence, mesure de la performance et de sécurisation.

Associée Hélène Baron-Bual

+33 (0)1 41 25 85 42

Rencontrez Hélène