Entre déclinaison des politiques publiques, réponse aux attentes des usagers et diminution générale de leurs marges de manœuvre, les Etablissements Publics se trouvent au cœur des enjeux d’optimisation de la performance publique.
Le service public est en premier lieu un service humain dont les trois principaux leviers d’amélioration sont :
- la valorisation des forces du secteur public, qu’il s’agisse d’un patrimoine culturel, intellectuel ou, en premier lieu, des compétences et des équipes de nos clients,
- l’innovation, qui se concrétise par notre capacité à proposer des solutions novatrices dans le Secteur Public, basées par exemple sur une meilleure prise en compte de la digitalisation du service ou le développement d’offres publiques en partenariat avec d’autres acteurs, publics comme privés,
- la simplification des processus « purement » administratifs, afin de redonner du sens au travail des collaborateurs de nos clients en leur permettant d’être et de se sentir impliqués à l’action publique de manière visible.
Nous vous accompagnons sur plusieurs dimensions-clés :
- la définition de leurs politiques, offres de services et stratégies d’action,
- la mise en œuvre de ces politiques et l’optimisation de leurs processus, aussi bien support qu’opérationnels,
- la mise en conformité des actions aux réglementations publiques,
- l’évaluation rigoureuse des résultats et performances des politiques, actions, processus et organisations,
- La sécurisation financière à travers la fiabilisation des dispositifs de contrôle interne et l’audit tant légal que contractuel.