Le Département Forensic de Grant Thornton France développe sa force de frappe « Forensic & Litigation »
Communiqué de presse

Le Département Forensic de Grant Thornton France développe sa force de frappe « Forensic & Litigation »

L’offre « Forensic » de Grant Thornton, intégrée à la ligne de services Business Risk Services & Forensic dirigée par Nicolas Guillaume, Associé du cabinet, étoffe son équipe avec l’arrivée de Caroline Bacrot comme Directrice au sein de l’équipe « Forensic & Litigation ».

Après l’arrivée au printemps 2021 de Céline Fortoul comme Directrice en charge de l’offre « Forensic & Litigation », le Département Forensic de Grant Thornton France continue de renforcer son équipe avec l’arrivée de Caroline Bacrot, Directrice spécialisée en évaluation financière dans le cadre de contentieux.

Forte d’une expérience de près de dix années en évaluation financière et assistance dans le cadre de contentieux, Caroline Bacrot apportera son expertise en matière d’évaluation de projets, d’actifs, de marques et de brevets dans le cadre de contentieux de toute nature : rupture brutale de relations commerciales, non-respect d’obligations contractuelles entravant le bon déroulement d’un projet ou d’une activité commerciale, acte de concurrence déloyale, contrefaçon et atteinte à l’image de marque.

Forte de son expertise en matière d’évaluation, Caroline Bacrot participera également aux missions ou Grant Thornton intervient en tant qu’expert indépendant pour établir la valeur de titres nantis.

L’équipe Forensic & Litigation accompagnent les entreprises de tous secteurs d’activité dans l’évaluation ou la réfutation des préjudices économiques et financiers présentés dans le cadre de de précontentieux, contentieux judiciaires, arbitrages internationaux ou procédures alternatives de résolution des litiges.

Ils interviennent également dans le cadre de l’application de clauses contractuelles contenues dans des contrats de cession, en tant qu’expert de partie ou en tant qu’expert indépendant tranchant les points de désaccord entre les parties, pour déterminer des ajustements de prix,des earn-out ou encore des prix d’exercice d’options d’achat ou de vente d’actions.

 Nicolas Guillaume, Associé en charge des activités Business Risk Services & Forensic de Grant Thornton déclare : « Dans un environnement de plus en plus complexe, nous souhaitons offrir un service et un conseil sur-mesure en matière de Forensic, Contentieux et arbitrage. Après l’arrivée au printemps 2021 de Céline Fortoul qui prend en charge cette offre, nous continuons à nous renforcer en accueillant Caroline Bacrot. Son expertise reconnue en matière d’évaluation nous permet ainsi d’élargir nos compétences. Elle contribuera activement à la croissance de notre activité et la réalisation de nos ambitions de développement. »

Copier le texte de l'article