Grant Thornton muscle sa pratique « cyber »

Le cabinet accueille Grégory Mauguin, Directeur, ingénieur de formation et professionnel expérimenté en Sécurité des Systèmes d’information (SSI).

Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, poursuit le renforcement de sa ligne de services « Business Risk Services » avec le recrutement de Grégory Mauguin, professionnel rompu depuis plus de 15 années tant à la définition de stratégies en matière de Sécurité des Systèmes d’information (SSI), qu’à leurs déclinaisons sur les plans tactique et opérationnel.

Dans le cadre du développement de son offre, cet ingénieur de formation rejoint une équipe pluridisciplinaire (Audit, Conseil, Conformité, Gestion de crise et Continuité d’activité …) en qualité de Directeur et s’appuiera sur la puissance de l’organisation mondiale de Grant Thornton dans plus de 130 pays. Il s’inspirera fortement du Royaume-Uni, centre d’excellence au sein du réseau en matière de « Security Operations Center » (SOC).

« La menace cyber pour les entreprises ne se présente plus comme une simple riposte à un instant T. Pour être efficace et à la hauteur des enjeux, la réponse doit être pensée comme une véritable stratégie impulsée par une gouvernance structurée et assimilée à tous les niveaux de l’organisation.

Si le socle de réflexion demeure la mise en conformité « immédiate » avec par exemple le règlement RGPD, les organisations doivent intégrer dans leur modèle d’affaires du quotidien les outils dédiés à leur protection cyber. Pour les plus exposées d’entre elles, car elles opèrent dans des secteurs stratégiques, elles s’équipent de Security Operations Center (SOC).

Ce dispositif est à même de détecter, analyser et remédier aux incidents cyber par de la technologie et des processus robustes. C’est tout le sens de l’offre que Grégory entend porter en lien avec nos équipes pluridisciplinaires en France et dans le monde » conclut Nicolas Guillaume, Business Risk Services & Forensic Lead Associé chez Grant Thornton.