Communiqué de presse

Trop bot’ pour être vrai !

Et si… Ce matin, avant de rentrer en comité de direction, MC3X, nouvel e-assistant du dirigeant, annonçait une croissance à deux chiffres sur les trois années à venir. La projection serait étayée par des analyses qui couvrent plusieurs hypothèses : carnets de commandes, prévisions d'investissement, taux de change, taux d’intérêts, climat des affaires… MC3X confirme également que les robots ont achevé dans la nuit tous les enregistrements comptables, la clôture et la production du bilan. Un coup d’œil sur le smartphone et les salaires et factures fournisseurs sont effectivement payés…

Les robots et l’Intelligence Artificielle sont désormais à la conquête des activités Corporate avec une promesse : permettre à l’entreprise de passer à la vitesse supérieure en améliorant la satisfaction du salarié et du client, d’accélérer les gains de productivité et de renforcer la mise en conformité.

Fort du succès de l’édition 2017 avec près de 130 participants réunis sur le thème de la Fraude, Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, renouvelle en 2018, « année de l’innovation », son événement dédié aux métiers du conseil avec pour thématique : « La robotique et Intelligence Artificielle : la nouvelle révolution du back office, des fonctions supports et des activités Corporate ».

La manifestation est ouverte à la presse et aura lieu le jeudi 22 mars 2018, de 8h30 à 16h30 à la Grant Thornton House, 29 rue du Pont, 92200 Neuilly-sur-Seine.