Philippe Leduc prend la responsabilité de l’Offre Valuation Services

Grant Thornton, groupe d’audit et de conseil en France et dans le monde, annonce la nomination de Philippe Leduc, Associé, à la tête de l’offre Valuation Services du cabinet. Avec près de 20 années d’expérience, cet expert des enjeux d’évaluation, qui a rejoint Grant Thornton en 2006, entend répondre avec l’ensemble de ses équipes à la demande de plus en plus complexe des investisseurs et entreprises en matière d’appréhension de la valeur d’actifs.

Alors que la demande des secteurs traditionnels demeure dynamique, l’évaluation des entreprises du numérique exige une approche adaptée. A la différence des sociétés matures disposant de prévisions relativement fiables, les nouveaux acteurs qui ancrent leur modèle dans le digital peuvent à cet égard être déconcertants.

Souvent sans revenu et dépourvues d’actifs matériels, ces entreprises s’inscrivent toutefois dans une logique de croissance qui permet une création de valeur. « Avec les équipes pilotées par Philippe, nous élaborons des scénarii basés sur une méthodologie et des expertises de haut niveau qui nous permettent d’estimer une valeur terminale. C’est avec cette approche que nous souhaitons répondre à la demande de plus en plus pointue de nos clients, entreprises et fonds de Private Equity » explique Frédéric Zeitoun, Associé et Directeur National du Conseil Financier, Grant Thornton.