Communiqué de presse

Grant Thornton sélectionne la solution de reporting EMAsphere

Grant Thornton, groupe d’audit et de conseil en France et dans le monde, a mis en place une démarche structurante et innovante afin de faire évoluer son expérience client, le parcours de ses talents et digitaliser ses outils.

Il s’agit d’un échange détaillé avec le dirigeant, quant à la performance de l’entreprise, les leviers d’amélioration, zones de risque et opportunités. Cette analyse se penche sur les projets à venir et permet de mieux anticiper le futur de l’entreprise – budgets, investissements, besoins en financement – avec une trajectoire claire et une vision stratégique solide.

Laurent Prost, Associé et Directeur National de l’Expertise Conseil chez Grant Thornton :

« La réflexion à la base de notre transformation digitale se compose de trois dynamiques : l’évolution des attentes clients, la formation des équipes sur le volet conseil et le choix d’outils adaptés. Tout ceci implique des changements profonds de processus.

La solution EMAsphere s’intègre parfaitement dans cette réflexion d’ensemble car elle est vouée à faire évoluer le métier de façon radicale et positive ; notre proposition de valeur s’enrichit par de nouvelles informations mises à disposition de nos clients, une fréquence de contact plus importante, grâce au traitement en temps réel de l’information comptable et des échanges plus qualitatifs en mode conseil avec chaque dirigeant d’entreprise »

Didier Vankeerberghen, co-CEO d’EMAsphere :

« Nous sommes ravis de contribuer à la stratégie de services de Grant Thornton France. La solution EMAsphere s’inscrit parfaitement dans l’évolution et la mutation du métier d’expert-comptable en cours actuellement au niveau mondial  »