Communiqué de presse

Grant Thornton accueille la fintech FirmFunding

Grant Thornton, groupe d’audit et de conseil en France et dans le monde, annonce l’arrivée de FirmFunding, plateforme dédiée au financement des PME/ETI, au sein de ses locaux. Lauréate du 11ème appel à projets mené par NeuillyTech, la fintech développe une place de de marché permettant aux conseils financiers de ces PME/ETI de mettre en ligne une demande de financement via un placement privé obligataire (les investisseurs de la plateforme étant uniquement des investisseurs qualifiés ou intervenant en cercle restreint). Le cabinet mettra à disposition durant 24 mois son environnement technologique pour accélérer le développement de la fintech.

« Les intermédiaires ont du mal à traiter de façon classique les financements obligataires de petite taille notamment en raison de la chaîne de coûts importante. Notre plate-forme permet aux conseils des PME/ETI d'entrer les dossiers de leurs clients auxquels les investisseurs enregistrés sur la plateforme peuvent accéder, de réaliser la transaction en ligne et d’assurer le service de la dette. Dans ce contexte, le soutien d’un cabinet d’audit et de conseil comme Grant Thornton nous permet d’étalonner au mieux notre offre pour répondre aux attentes du marché » confirme Florence Vasilescu, fondatrice de FirmFunding.

«Nous sommes ravis de contribuer à la réussite du projet de FirmFunding qui correspond à un véritable besoin. En tant que professionnels dédiés à la performance des entreprises, nous sommes particulièrement impliqués dans les enjeux de transformation des PME/ETI qui nécessitent au-delà de l’expertise technique, des solutions de financement nouvelles et adaptées. Enfin, nous avons l’ambition constante d’inspirer nos équipes par des projets entrepreneuriaux rendant particulièrement concrète, la notion d’innovation » souligne Robert Dambo, Associé et Directeur Général de Grant Thornton.